Chocolat Télévision
 


Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Canada
Montréal
Polynésie Française
Tahiti
Moorea
Nouvelle-Zélande
Auckland
Rotorua
Nouvelle-Calédonie
Nouméa
Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie
Thaïlande
Bangkok
Elephants de Phuket
Phi Phi Islands
Plongée sous-marine>

 
 

 


Actualités voyages
Téléchargement mp3
Tour du monde
Amsterdam
Chine
Colombie
Saint-Domingue
Guide Rome
Carnets de voyages
Plan du site
Contact

 
 

 


Ile artificielle Slovenie
Tourisme spatial
Yemen
Vacances 2006
Couchsurfing
Billets électroniques
Chikungunya
Katrina New Orleans
Tourisme à Cuba
Pays à risque
Tourisme en Haïti
Touristes chinois
Liberté de la presse
Arnaques de vacances
Compagnie ponctuelle
Voyage Pyongyang
Crash aériens
Aéroport de Dubai
Iles Tonga
Le plus grand hôtel
Compagnies interdites
Liste noire

 
 

 Slovénie  
   


CHOCOLAT TV > ACTU > SLOVENIE


Une île artificielle pour accueillir les touristes en Slovénie


23 octobre 2006 / La petite Slovénie souhaite s'offrir de nouvelles ambitions touristiques. Son ministère de l'économie vient d'annoncer la construction d'une île parfaitement artificielle qui débutera en 2013. But de la démarche? Doubler le nombre de touristes. Ce secteur ne représente actuellement que 5% du PIB slovène. L'Union européenne acquiesce et participe au tiers du coût global du projet.

Dubaï le fait depuis plusieurs années mais l'idée fleurit aujourd'hui en Europe centrale. Pour attirer des touristes toujours plus nombreux, certains pays n'hésitent plus à s'étendre sur les eaux en recréant de toutes pièces... des petits coins de paradis insulaires.

Ainsi, la Slovénie vient d'annoncer la prochaine création d'une île artificielle sur ses eaux territoriales, dans le Golfe de Trieste en mer Adriatique. D'une superficie de 30'000m2, elle deviendra un véritable pôle touristique proposant tous les services imaginables, des plages aux ports de plaisance, en passant par des centres de remises en forme, restaurants, bars, etc. Les travaux, qui débuteront dans sept ans, devraient se terminer autour de 2020. Les autorités slovènes espèrent ainsi doubler le nombre de leurs visiteurs; le secteur du tourisme ne représente actuellement que 5% du PIB du pays.

La Slovénie annonce un budget global estimé à 100 millions d'euros, partagés à parts égales entre l'Etat, des investisseurs privés et l'Union européenne.










Zoom sur : la Slovénie

Sur les rives de la mer adriatique, coincée entre l'Autriche et la Croatie, la petite Slovénie profite d'une fine bande litorale d'à peine 50 kilomètres de long (46,6). Pays de contrastes, le massif alpin s'échappe d'Autriche pour y border la mer Adriatique. Le mont Triglav, plus haut sommet du pays, culmine à 2864 m. Minuscule, la superficie de la Slovénie atteint 20'273 km2 équivalant à la moitié de la Suisse ou au petit état américain du New Jersey... Son statut de Poucet ne l'empêche pourtant pas de contrôler quelques uns des pricinpaux axes de circulation européens. Un peu plus de deux millions de personnes y vivent.

L'histoire de la Slovénie paraît moins mouvementée que celle de ses voisins proches. Intégrée dans le nouvel état de Yougoslavie en 1929, elle prend rapidement ses distances avec les Serbes puis les communistes. La Slovénie devient un état indépendant le 25 juin 1991 (République de Slovénie) et membre de l'Union européenne et de l'OTAN au printemps 2004. Modèle de démocratie à l'économie stable et croissante, elle est historiquement liée à l'Europe occidentale. Ses secteurs les plus florissants restent l'industrie (40% du PIB) et les services, en très forte expansion, qui représentent aujourd'hui plus de 55% du PIB. Malgré cela, le taux de chômage reste élevé, touchant plus de 10% de la population active (10,1% en 2005).

A lire également :

Actu Tourisme
Le Couchsurfing, hébergement gratuit
Carthagène, la Colombie touristique
La Nouvelle-Orléans après Katrina
Dubai : le plus grand hôtel du monde
Tourisme en perte de vitesse à Cuba
Voyage à Pyongyang, Corée du Nord
Les chinois, des touristes mal élevés ?
Tourisme au Tibet

 




Société de production audiovisuelle
 
 

Actualités Voyages & tourisme

Voyages et tourisme
 

Actu transport aérien
Compagnie aérienne la plus ponctuelle
La liste noire de l'aviation civile
Compagnies interdites de vol
Internet haut débit en avion
Accidents et crashs aériens
Iberia lance sa compagnie low cost
Dubai, plus grand aéroport du monde
Le tourisme spatial décolle pour de bon
Vols spatiaux avec Virgin Galactic
Les billets d'avion électroniques