Chocolat Télévision
 Etats-Unis  
   


CHOCOLAT.TV > USA > DAKOTA DU SUD > TELEVISION


Laura Ingalls Wilder et " La Petite Maison dans la Prairie "

C'est dans la petite ville historique de De Smet, notamment, que se déroulent les aventures de " Little House ", l'autobiographie à succès de Laura Ingalls, rachetées pour la télévision et diffusées dans le monde entier, en France sous le nom de " La Petite Maison dans la Prairie " (" Little House on the Prairie ").

Laura Elizabeth Ingalls naît le 7 février 1867 dans un village du Wisconsin. Elle est la deuxième fille d'une famille de 5 enfants. A l'âge de sept ans, les Ingalls suivents les pionniers dans le Midwestern américain et s'établissent à De Smet, Dakota du Sud en 1879. C'est ici que la jeune Laura mène une brillante scolarité avant de devenir la très respectée enseignante du village.

En 1885, Laura Ingalls met un terme à sa carrière d'institutrice lorsqu'elle épouse Almanzo Wilder et se consacre à l'éducation de ses enfants, puis à l'écriture dès le début du 19e siècle. Le premier ouvrage de sa série " Little House " est publié en 1935.

La série télévisée à succès " Little House On the Prairie " (La Petite Maison dans la Prairie) est diffusée sur la chaîne américaine NBC de 1974 à 1982 et bientôt dans le monde entier. L'acteur Michael Landon interprète le père de famille Charles Ingalls et la petite Melissa Gilbert devient une star en grandissant avec son personnage Laura Ingalls.









Aujourd'hui, la localité de De Smet ouvre plusieurs sites historiques au public, telle que la " Surveyvors House ". Par ailleurs, les corps d'une grande partie de la famille Ingalls reposent au cimetière de la ville ; les parents Charles et Caroline, la sœur aînée Marie, et les cadettes Carrie et Grace, ainsi que le deuxième enfant de Laura mort prématurément peu après sa naissance. Mais les fans de la série seront un peu déçus puisque celle-ci fut exclusivement tournée dans le Minnesota à Walnut Grove où la famille ne vécut pourtant que quelques années. Le scénario télévisé fut adapté puisqu'on y voit Laura grandir jusqu'à l'âge adulte alors qu'en réalité, elle quitta le Minnesota pour le Dakota du Sud à l'âge de 12 ans.


A lire également :

Histoire du Dakota du Sud
Le Dakota était peuplé il y a sept siècles déjà par les amérindiens. Parmi eux, les Ree et leurs tribus Arikara et les Omaha et les Sioux.

Le Mont Rushmore
Le slogan officiel de l'état ne ment pas : " Great Faces. Great Places ".

Trouver un hôtel à Sioux Falls.

 




 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Le Grand Canyon
Guide Grand Canyon
Accès en train
Accès en voiture
Navettes gratuites
Tusayan
Mather Point, Bouddha Temple
Grand Canyon Village
Grandwiew Point / Trail
Desert View et Watch Tower
Hébergement au Grand Canyon
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 


Téléchargement mp3
Actualités voyages
Tour du monde
Chine
Colombie
Guide Rome
Saint-Domingue
Thaïlande
Amsterdam
Plan du site
Contact

 
 

Production audiovisuelle
 
 

USA Etats-Unis d'Amérique

USA, Etats-Unis
 

Dakota du Sud
Histoire Dakota du Sud
Le Mont Rushmore
La petite maison dans la prairie

Alabama / Alaska / Arizona / Arkansas / Californie / Caroline du Nord / Caroline du Sud / Colorado / Connecticut / Dakota du Nord / Delaware / Géorgie / Hawaii / Idaho / Illinois / Indiana / Iowa / Kansas / Kentucky / Louisiane / Maine / Maryland / Massachusetts / Michigan / Utah