Chocolat Télévision
 Etats-Unis  
   


CHOCOLAT.TV > USA > DAKOTA DU NORD


Le Dakota du Nord

Le Dakota du Nord, en anglais " North Dakota " s'appuie, tout au nord du pays, contre la frontière canadienne et ses provinces de Manitoba et Saskatchewan. Son voisin presque jumeau mais longtemps rival, le Dakota du Sud, le borde… au sud, le Montana à l'ouest et le Minnesota à l'est.

Région pourtant vaste au cœur du " Midwestern " américain, le Dakota est l'un des trois états les moins peuplés du pays, ne regroupant que 650'000 habitants sur une superficie de plus de 180'000km2. Sa capitale, l'agglomération de Bismarck, totalise près de 100'000 habitants tandis que Fargo présente la population la plus élevée de l'état (180'000 habitants en incluant la périphérie de la ville).

Terre rurale et forestière, au nord des " Great Plains " (Les grandes plaines) on la surnomme aux Etats-Unis, non sans un sourire aux lèvres " l'état des cavaliers rugueux ". A l'est, l'une des plus grandes rivières du territoire, la Missouri, s'écoule, formant le lac Sakakawea. Là s'étirent jusqu'à l'ouest de petites fermes et de grands ranches.









Baigné par un climat continental par excellence, le Dakota du Nord est modéré par la chaleur humide du Golf du Mexique et le froid sec de l'arctique. Si l'hiver est généralement stable, l'été voit défiler ici de violentes tempêtes orageuses qui se métamorphosent parfois en tornades destructrices. Ces complications climatiques semblent être responsables de la stagnation économique et démographique de l'état depuis le début des années 80.

Contrairement aux idées reçues, tous les états du nord ne votent pas démocrate et le Dakota du Nord en est la preuve. Depuis 1964, cet état n'a plébiscité que des candidats républicains aux présidentielles, accordant même 62,8% de ses voix au candidat républicain George W. Bush à l'issue de son premier mandat en 2004.

Autre curiosité, au Dakota, les non-croyants représentent ici la proportion la plus faible du pays et cet état accueille la plus importante concentration d'églises par habitant des Etats-Unis d'Amérique.

Voir aussi :

Histoire du Dakota du Nord
Le Dakota doit son nom aux tribus " Dakotah " qui peuplaient la région depuis des siècles avant l'implantation des premiers colons européens.

Trouver un hôtel à Fargo, North Dakota.

Dakota du Sud :
Histoire Dakota du Sud / Mont Rushmore / Petite Maison dans la Prairie

 




 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Le Grand Canyon
Guide Grand Canyon
Accès en train
Accès en voiture
Navettes gratuites
Tusayan
Mather Point, Bouddha Temple
Grand Canyon Village
Grandwiew Point / Trail
Desert View et Watch Tower
Hébergement au Grand Canyon
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 


Téléchargement mp3
Actualités voyages
Tour du monde
Chine
Colombie
Guide Rome
Saint-Domingue
Thaïlande
Amsterdam
Plan du site
Contact

 
 

Production audiovisuelle
 
 

USA Etats-Unis d'Amérique

USA, Etats-Unis
 

Dakota du Nord
Histoire Dakota du Nord

Alabama / Alaska / Arizona / Arkansas / Californie / Caroline du Nord / Caroline du Sud / Colorado / Connecticut / Dakota du Sud / Delaware / Géorgie / Hawaii / Idaho / Illinois / Indiana / Iowa / Kansas / Kentucky / Louisiane / Maine / Maryland / Massachusetts / Michigan / Utah