Chocolat Télévision
 Etats-Unis  
   


CHOCOLAT.TV > USA > CONNECTICUT > GUERRES INDIENNES


Histoire du Connecticut, les guerres indiennes

Les Indiens Mohegan, notamment, peuplaient cette région qu'ils appelaient " Quinnehtukqut " (" à côté de la longue rivière ") et qui, phonétiquement, dévia vers " Connecticut ".

En 1614, c'est un Hollandais, Adriaen Block, qui explore le premier la région et remonte la côte de " Long Island Sound ". Les Anglais, déjà présents dans le Massachusetts tout proche, s'installent rapidement de façon permanente en 1633 et fondent la première ville du futur état, Windsor, aussitôt suivie de Wethersfield et de Hartford.

Ce même hiver 1633-34, une épidémie de variole sévit dans la toute nouvelle colonie et s'étend rapidement aux tribus indigènes. Les Indiens, au nombre de 8000 à ce moment-là, ne sont plus que 2000 dans l'ensemble de la vallée, à l'issue de cet hiver meurtrier.

Aussitôt s'amorce le plus important conflit entre colons et indigènes qu'ait connu la Nouvelle-Angleterre ; on l'appelle " The Pequot War ", la guerre des " Pequot ", du nom de l'une des tribus amérindiennes qui dominaient alors la région. Le territoire du Connecticut devient trop petit pour les indigènes et les explorateurs qui commencent alors, chacun de leur côté, à défendre leur territoire et tenter d'en conquérir d'autres. Les batailles, les assassinats isolés, les raids meurtriers et surprises se succèdent jusqu'au massacre de Wethersfield. Ce jour-là, les colons chassent, tuent et brûlent le village de 300 hommes, femmes et enfants Pequot. Le 1er mai 1637, sous le commandement de John Mason, les colons déclarent solennellement la guerre aux Pequot. Lorsque celle-ci s'achève, il ne reste officiellement plus un seul survivant de cette tribu native.









Connecticut, à lire également :

L'indépendance américaine
Le 4 juillet 1776, le Connecticut fait partie des 13 colonies jusque là anglaises qui se révoltent contre l'autorité de Londres et revendiquent leur autonomie.

Trouver un hôtel au Connecticut.

 




 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Le Grand Canyon
Guide Grand Canyon
Accès en train
Accès en voiture
Navettes gratuites
Tusayan
Mather Point, Bouddha Temple
Grand Canyon Village
Grandwiew Point / Trail
Desert View et Watch Tower
Hébergement au Grand Canyon
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 


Téléchargement mp3
Actualités voyages
Tour du monde
Chine
Colombie
Guide Rome
Saint-Domingue
Thaïlande
Amsterdam
Plan du site
Contact

 
 

 
Production audiovisuelle
 

Etats-Unis Connecticut

Connecticut, Nouvelle-Angleterre
 

Connecticut, Nouvelle-Angleterre
Les guerres indiennes
L'indépendance américaine

Alabama / Alaska / Arizona / Arkansas / Californie / Caroline du Nord / Caroline du Sud / Colorado / Dakota du Nord / Dakota du Sud / Delaware / Géorgie / Hawaii / Idaho / Illinois / Indiana / Iowa / Kansas / Kentucky / Louisiane / Maine / Maryland / Massachusetts / Michigan / Utah