Chocolat Télévision
 Etats-Unis  
   


CHOCOLAT.TV > USA > CONNECTICUT > HISTOIRE


Histoire du Connecticut, indépendance américaine

Le 4 juillet 1776, le Connecticut fait partie des 13 colonies jusque là anglaises qui se révoltent contre l'autorité de Londres et revendiquent leur autonomie en cosignant la " Déclaration d'indépendance " rédigée par Thomas Jefferson. La " guerre d'indépendance " commence, avec d'un côté les " Patriotes " américains et de l'autre, les " Loyalistes " fidèles à l'Angleterre.

Un certain George Washington dirige la toute nouvelle armée américaine (l'armée continentale), qui n'est à ses débuts qu'une série de milices disparates. Pourtant, les Britanniques et leurs 50'000 soldats, se retrouvent vite en infériorité numérique face à ces patriotes déterminés qui grossissent volontairement les rangs de cette nouvelle armée ; les spécialistes estiment que les insurgés sont plus de 250'000 à se battre. Les Anglais pensaient pouvoir mater facilement ces rebelles désorganisés et inexpérimentés, mais rapidement, ils affrontent des troupes redoutables et déterminées.

Les hommes de George Washington vont de victoire en victoire et revendiquent maintenant de nouvelles colonies. Les Britanniques abandonnent Boston en 1776 mais parviennent à conserver New York.









La puissance continentale est telle que les grandes puissances européennes ennemies de la Grande-Bretagne s'engagent bientôt aux côtés des indépendantistes américains ; le Roi de France Louis XVI d'abord, aussitôt suivi de l'Espagne et de la Hollande. La guerre d'indépendance prend une nouvelle tournure, les soldats de Washington poursuivent leurs conquêtes, soutenus et approvisionnés par quelques-unes des plus importantes puissances mondiales.

Le 5 septembre 1783 enfin, plus de sept ans après les premiers conflits, les Britanniques sont vaincus et contraints à reconnaître officiellement l'indépendance des nouveaux Etats-Unis d'Amérique en signant le Traité de Paris.

Lorsque les Etats-Unis d'Amérique adoptent la première constitution de l'histoire en 1818, le Connecticut joue un rôle clé lorsque l'un de ces délégués, Roger Sherman, trouve le compromis (dit " compromis du Connecticut ") qui permet l'adoption de cet acte fondateur. Ainsi, le surnom officiel de l'état devient " The Constitution State " (l'Etat de la Constitution).

 




 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Le Grand Canyon
Guide Grand Canyon
Accès en train
Accès en voiture
Navettes gratuites
Tusayan
Mather Point, Bouddha Temple
Grand Canyon Village
Grandwiew Point / Trail
Desert View et Watch Tower
Hébergement au Grand Canyon
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 


Téléchargement mp3
Actualités voyages
Tour du monde
Chine
Colombie
Guide Rome
Saint-Domingue
Thaïlande
Amsterdam
Plan du site
Contact

 
 

 
Production audiovisuelle
 

Etats-Unis Connecticut

Connecticut, Nouvelle-Angleterre
 

Connecticut, Nouvelle-Angleterre
Les guerres indiennes
L'indépendance américaine

Alabama / Alaska / Arizona / Arkansas / Californie / Caroline du Nord / Caroline du Sud / Colorado / Dakota du Nord / Dakota du Sud / Delaware / Géorgie / Hawaii / Idaho / Illinois / Indiana / Iowa / Kansas / Kentucky / Louisiane / Maine / Maryland / Massachusetts / Michigan / Utah