Chocolat Télévision
 Etats-Unis  
   


CHOCOLAT.TV > USA > DELAWARE > HISTOIRE


Histoire du Delaware, le premier état américain

En 1631, les premiers colons, des Hollandais, s'implantent dans la région, qu'ils appellent " Zwaanendael ", près de l'actuelle ville de Lewes. Les conflits avec les tribus natives sont particulièrement vifs et en moins d'une année, tous les colons hollandais sont massacrés par les Amérindiens. Pourtant, des Suédois s'installent à leur tour dans l'ancienne Wilmington, intitulée à l'époque Fort Christina. En 1638, la région est baptisée la " Nouvelle Suède ".

En 1776, le Delaware rejoint les 13 colonies séparatistes de la Nouvelle-Angleterre qui obtiennent l'indépendance des " Etats-Unis d'Amérique ", alors sous domination britannique. L'état prend son nom définitif de " Delaware " en hommage au baron de la Warr autrefois propriétaire de la région.

Le Delaware devient rapidement un état esclavagiste. Ses deux tiers sont habités par les descendants des propriétaires de plantations de tabac, originaires du Maryland. En 1860, on recense au Delaware 1'800 esclaves alors que la population de l'état atteint déjà 90'000 habitants.









Pourtant, le 3 janvier 1861, le Delaware refuse de rejoindre les états esclavagistes du sud, réfractaires à l'abolition constitutionnelle de l'esclavage et le petit état reste dans l'Union. Cependant, à l'issue de cette guerre de Sécession, le Delaware rejette obstinément le treizième amendement de la nouvelle constitution américaine et tente de maintenir l'esclavage. Si tous les esclaves sont finalement libérés, ici, en 1877, ce treizième amendement constitutionnel, abolissant toute forme d'esclavage ne sera finalement ratifié qu'une trentaine d'années plus tard, en 1901. Aujourd'hui encore au Delaware, les descendants d'esclaves constituent la communauté la plus importante du pays proportionnellement à la population de l'état (17%). En 1813, la Delaware voit à Wilmington la construction de la première " black church " (littéralement " Eglise noire " ou église fondée par la communauté afro-américaine), sous l'impulsion d'un ancien esclave, Peter Spencer.

Le 7 décembre 1787 enfin, l'état du Delaware est tout simplement le premier état à ratifier la Constitution américaine et donc le premier état à rejoindre officiellement l'Union des Etats d'Amérique. Son slogan très officiel le rappelle : " The First State " (le premier Etat).

Trouver un hôtel au Delaware.

 




 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Le Grand Canyon
Guide Grand Canyon
Accès en train
Accès en voiture
Navettes gratuites
Tusayan
Mather Point, Bouddha Temple
Grand Canyon Village
Grandwiew Point / Trail
Desert View et Watch Tower
Hébergement au Grand Canyon
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 


Téléchargement mp3
Actualités voyages
Tour du monde
Chine
Colombie
Guide Rome
Saint-Domingue
Thaïlande
Amsterdam
Plan du site
Contact

 
 

Production audiovisuelle
 
 

USA Etats-Unis d'Amérique

USA, Etats-Unis
 

Delaware
Le premier Etat

Alabama / Alaska / Arizona / Arkansas / Californie / Caroline du Nord / Caroline du Sud / Colorado / Connecticut / Dakota du Nord / Dakota du Sud / Géorgie / Hawaii / Idaho / Illinois / Indiana / Iowa / Kansas / Kentucky / Louisiane / Maine / Maryland / Massachusetts / Michigan / Utah