Chocolat Télévision
 


Géographie
Bangkok
Phuket
Koh Phi Phi
Pattaya
Histoire Thaïlande
Monarchie thaïlandaise
La Maison aux esprits
La langue thaï
L'éléphant, père de Bouddha
Politique / économie
Tsunami du 26 décembre 2004
Sport
Boxe thaïlandaise
Voyages Thaïlande
Compagnies aériennes thaïlandaises
Multimédia
Photos Bangkok
Vidéo Bangkok
Photos Phi Phi
Vidéo Koh Phi Phi
Vidéo Phuket
Plongée sous-marine

 
 

 


Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Canada
Montréal
Polynésie Française
Tahiti
Moorea
Nouvelle-Zélande
Auckland
Rotorua
Nouvelle-Calédonie
Nouméa
Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie

 
 

 


Saint-Domingue
Colombie
Amsterdam
Carnets de voyages
Téléchargement mp3
Guide Rome, Italie
Actualités voyages

Plan du site
Contact

 
 

 Guide de la Thaïlande  
   


CHOCOLAT.TV > THAILANDE > PHI-PHI ISLANDS


Koh Phi Phi, Thaïlande

Ça fait beaucoup rire les enfants mais en thaïlandais le " Ph " se prononce " p ". On dit donc les îles de " Pi Pi ". Entre l'île de Phuket et la Thaïlande, sur la province de Krabi, Phi Phi est en fait un petit archipel composé de deux îles.


Koh Phi Phi, Thaïlande


Phi Phi Don est la plus grande et la seule habitée. Quant à Phi Phi Lee, la plus petite, c'est une époustouflante réserve naturelle, sauvage et vierge de toute habitation. Ses paysages paradisiaques offrent des contrastes étonnants, bordés d'une mer turquoise plantée de hauts rochers sombres et escarpés. Des falaises calcaires trouées de grottes, autrefois les refuges des pirates, les " gitans des mers ". Aujourd'hui, les habitants y ramassent les nids d'hirondelles, très appréciés dans la gastronomie asiatique (chinoise), notamment pour leurs vertus aphrodisiaques.









L'archipel de Phi Phi est considéré par certains comme le plus beau du monde. Autrefois une adresse d'initiés, l'industrie touristique y a connu une croissance fulgurante en 2000, à la sortie du film à succès de Danny Boyle " La Plage ". Ce long-métrage, adapté du roman d'Alex Garland The Beach, relate l'aventure hippie et initiatique d'un groupe de touristes occidentaux qui se coupe définitivement de la société en s'enfermant à l'abri d'une plage magique, cachée des yeux du monde par un massif rocheux. C'est " La Plage ", un rêve, une rumeur qui circule à Bangkok entre les routards fauchés qui squattent les guesthouses de Kho San Road. Tout le monde en a entendu parler mais personne ne sait où elle se trouve, l'île ne figure sur aucune carte. Richard, un américain assoiffé d'inconnu, (interprété par Leonardo DiCaprio) va pourtant entrer en contact avec un membre de cette tribu mythique qui lui confiera une… une seule précieuse carte de la Plage. Avec un couple de français rencontré à Bangkok (interprétés par Virginie Ledoyen et Guillaume Canet), Richard choisit d'abandonner sa petite vie rangée et de rejoindre La Plage où d'inquiétants rebondissements l'attendent, dans les vapeurs épaisses de la marijuana.


Phi Phi Island, Thaïlande


C'est dans la réserve naturelle de Phi Phi Lee que le film fut tourné. La baie de Mahya encadrée de rochers, fut totalement fermée à l'aide d'effets spéciaux.


Maya Bay - Koh Phi Phi


Les eaux de l'archipel de Phi Phi constituent un spot réputé de plongée sous-marine. Dans le village, les clubs de plongée proposent une multitude d'excursions sous-marines tous extraordinaires. La faune et la flore maritimes sont unanimement exceptionnels, les amateurs de sensations fortes apprécieront la plongée en compagnie des requins tigres (assez dangereuses et contestée par des associations écologiques) et plus impressionnant, une immersion en compagnie du géant requin baleine, le plus gros requin du monde, parfaitement inoffensif.

Le 26 décembre 2004 à 9h45, un Tsunami meurtrier d'une hauteur de dix mètres s'abat sur l'île et cause la mort ou la disparition de plus de 2000 personnes. La quasi-totalité des infrastructures sur place furent totalement détruites.


Hôtels à Koh Phi Phi :

Phi Phi Natural Resort   Phi Phi Natural Resort
Renommé pour ses plages de sable blanc, sa tranquillité, ses sites de plongée et son atmosphère romantique, ce complexe situé sur l'Île de Phi-Phi se trouve à 45 kilomètres seulement de Phuket et de Krabi.
     
Outrigger Phi Phi Island   Outrigger Phi Phi Island
Dominant le paysage spectaculaire de la mer d'Andaman, Outrigger Phi Phi Island Resort and Spa est un hôtel de luxe entouré par une végétation luxuriante. Un paradis tropical sur une plage privée de 800 mètres (Loh Ba Gao).


Voir plus d'hôtels à Koh Phi Phi :

P.P. Casita (Tonsai)
Phi Phi Banyan Villa (Tonsai)
Bay View Resort (Tonsai)
P.P. Palm Tree Resort (Tonsai)
Arayaburi Resort (Tonsai)
Phi Phi Cabana (Tonsai)
Phi Phi Ingphu Viewpoint (Loh Dalum)
Phitharom PP Resort (Loh Dalum)
Phi Phi Palms Residence (Loh Dalum)
P. P. Erawan (Laem Tong)
Holiday Inn Phi Phi (Laem Tong)
Zeavola Phi Phi (Laem Tong)
Phi Phi The Beach Resort (Long Beach)
Phi Phi Relax Beach (Phak Nam Bay)


En plus sur Chocolat TV :

Vidéo Phi Phi Islands
Koh Phi Phi, deux petits joyaux noyés dans la mer d'Andaman en Thaïlande, classés réserve naturelle.

Photos de Koh Phi Phi
Phi Phi Lei (Maya Bay, Losama Bay) et Phi Phi Don (Ton Sai Bay, Loh Dalam Bay).

Vidéo Eléphants de Phuket
En Thaïlande, les éléphants travaillent avant de bénéficier de leur retraite méritée.

Voir aussi : Visit Phi Phi (en anglais)

 




 
Société de production TV
 

Vidéo Phi Phi Islands

Vidéo Phi Phi Island
 

Thaïlande Autrefois repaire de pirates, Koh Phi Phi accueille aujourd'hui plus volontiers les touristes, en particulier sur sa baie de Maya, décor du film américain "The Beach" (la Plage).