Chocolat Télévision
 


Vidéos
Vidéo Las Terrenas
Vidéo Las Galeras
Expatrié en République dominicaine
Rép. dominicaine
Bayahibe
Boca Chica
Cabarete
Juan Dolio
La Romana
Las Galeras
Puerto Plata
Punta Cana
Samana
Sosua
Histoire d'Hispaniola
Indiens Tainos
Rafael Trujillo
Parcs Nationaux
Mer des caraïbes
Tourisme tout-inclus
Baleines à bosse
Rhum et spécialités dominicaines
Santo Domingo
Hôtels
Restaurants
Las Terrenas
Restaurants
Location de villas
Excursions
Agences immobilières
Hôtels à Las Terrenas
Adresses utiles
Météo
Ambassades
Argent, banques et change
Voyages

Séjours en Repdom
Billets d'avion
Hôtels en République dominicaine
Transports
Autobus
Taxis
Location de voitures Aéroports
Vols internes
Voyageurs
Forums
Portails de la Repdom
Guides de voyages
Blogs Repdom
Carnets de voyages
Musique
Médias
Radios
Journaux
Télévisions
Loisirs
Golf
Plongée

 
 

 


Vidéos Tour du monde
New York
Las Vegas
Montréal
Tahiti / Moorea
Nouvelle-Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
Bangkok / Phuket

Thaïlande
Etats-Unis
Amsterdam
Chine
Colombie
Guide Rome
Téléchargement mp3
Choco Music
Plan du site
Contact

 
 

   


REPDOM > LAS TERRENAS > CARNETS DE VOYAGES


Saison des pluies, 100% d'humidité

Le lendemain matin, les nuages ont enveloppé le ciel turquoise de l'île qui devient menaçant. La saison des pluies semble précoce cette année et une onde d'une puissance inouïe s'abat instantanément. Tout le monde court à la recherche d'un abri, le temps semble se suspendre un instant. Seuls les conchos continuent à circuler en évitant soigneusement les larges flaques qui commencent à se former sur la route. Et ce sera ainsi toute la journée, une succession de pluies violentes et de courtes accalmies, parfois d'éclaircies. Ici, tout le monde est habitué ; la Péninsule de Samana est réputée pour son humidité quasi permanente.

République dominicaine





La caméra, elle, n'est pas habituée et dès les premières heures de tournage, le réalisateur constate des anomalies. Un visionnement effectué le soir même confirme que la caméra a fortement endommagé les bandes. Pire, elle ne semble plus accepter l'insertion d'aucune cassette. Nous nous lançons alors dans une périlleuse aventure, à la recherche d'une caméra professionnelle de remplacement.

Comme le service postal est pour ainsi dire inexistant à Las Terrenas - il serait impensable de leur confier un tel objet, il risquerait tout simplement de disparaître - et que les services de livraison privés sont inabordables, nous tentons de trouver un revendeur Canon ou Sony directement dans le pays.

Il est évident que nous ne le trouverons pas à Las Terrenas. Nous orientons donc nos recherches vers la capitale Saint-Domingue. Un expatrié français rencontré précédemment y a son bureau. Il effectue quelques recherches et nous transmet rapidement les coordonnées d'une boutique qui aurait des caméscopes professionnels en stock. Différentes recherches nous amènent finalement à y renoncer. Ce revendeur n'est pas officiellement agréé par la marque et ne propose aucune garantie, notamment internationale.

Il faut nous rendre à l'évidence, le point de vente le plus sérieux et le plus proche se trouve à trois petites heures d'avion d'ici, à New York, aux Etats-Unis. Sans tarder - il ne reste que trois semaines de tournage - nous y organisons un séjour express de 3 jours.

Suite : Traversée du pays, 5 heures de voiture

Plus d'infos :

Météo République dominicaine
Le temps en Repdom : prévisions météo, cartes et images satellites, infos sur les ouragans et cyclones dans les caraïbes.

 




 
Société de production
 

Guide La République dominicaine

La République dominicaine
 

Bayahibe / Boca Chica / Cabarete / Juan Dolio / La Romana / Las Galeras / Las Terrenas / Puerto Plata / Punta Cana / Samana / Santo Domingo / Sosua