Chocolat Télévision
 


Vidéos
Vidéo Las Terrenas
Vidéo Las Galeras
Expatrié en République dominicaine
Rép. dominicaine
Bayahibe
Boca Chica
Cabarete
Juan Dolio
La Romana
Las Galeras
Puerto Plata
Punta Cana
Samana
Sosua
Histoire d'Hispaniola
Indiens Tainos
Rafael Trujillo
Parcs Nationaux
Mer des caraïbes
Tourisme tout-inclus
Baleines à bosse
Rhum et spécialités dominicaines
Santo Domingo
Hôtels
Restaurants
Las Terrenas
Restaurants
Location de villas
Excursions
Agences immobilières
Hôtels à Las Terrenas
Adresses utiles
Météo
Ambassades
Argent, banques et change
Voyages

Séjours en Repdom
Billets d'avion
Hôtels en République dominicaine
Transports
Autobus
Taxis
Location de voitures Aéroports
Vols internes
Voyageurs
Forums
Portails de la Repdom
Guides de voyages
Blogs Repdom
Carnets de voyages
Musique
Médias
Radios
Journaux
Télévisions
Loisirs
Golf
Plongée

 
 

 


Vidéos Tour du monde
New York
Las Vegas
Montréal
Tahiti / Moorea
Nouvelle-Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
Bangkok / Phuket

Thaïlande
Etats-Unis
Amsterdam
Chine
Colombie
Guide Rome
Téléchargement mp3
Choco Music
Plan du site
Contact

 
 

   


REPDOM > LAS TERRENAS > CARNETS DE VOYAGES


Playa Rincon, un goût de paradis

La route se couvre de terre rouge et la Jeep est violemment secouée par de gros cailloux. Des enfants rentrent de l'école, tirés à quatre épingles dans leur uniforme scolaire. Ils sont beaux, souriants et font bonjour aux voitures qui passent. Un dernier virage et on s'éloigne des habitations pour s'engouffrer dans une vaste cocoteraie qui aboutit sur la mer. Mais les pluies ont inondé la route, elle paraît infranchissable.

Las Galeras, République dominicaine





- Il faut passer au milieu, paraît-il

Christian se lance, l'eau est profonde. C'est un peu périlleux mais exceptionnel nous assure-t-il et généralement, les touristes viennent plutôt par bateau.

La Playa Rincon se révèle à nous comme un paradis inaccessible. Christian y laissera son pare-choc avant d'atteindre la plage. C'est une large crique, très ronde, très accueillante qui s'épanouit au creux de la cocoteraie. Il n'y pas un bruit si ce n'est le ressac et au bout de l'anse, les quelques notes de bachata qui s'évadent du restaurant-gill Ruby.

L'établissement appartient à la famille de Ruby. Autrefois petite cahute de plage, Christian a eu le coup de foudre et l'envie de l'agrandir.

- De tous les endroits visités durant mes voyages, c'est l'un de ceux que j'ai trouvé le plus beau…

Et c'est vrai qu'elle est belle, la Playa Rincon, avec son sable blanc qui se reflète dans une eau turquoise, avec ses transats posés ci et là comme échoués au hasard des marées, avec ses odeurs de langouste grillée et de pamplemousses frais.

Evadé d'un autre temps, le petit grill s'active. Il n'y pas d'électricité, pas d'eau courante. Un âne porte le bois qui alimente le feu et Ruby sort deux belles langoustes de sa glacière. Elle les pose sur la grille et les premiers clients arrivent. La cuisine est complètement ouverte, comme tout le restaurant d'ailleurs et il n'y a pas de carte des plats, il suffit de se promener autour du grill et de dire ce que l'on souhaite. Poulpe, scampi, merlou, brochettes de bœuf, de poulet et de légumes, alors qu'en cuisine on s'active, dans le restaurant, un groupe local de bachata vient d'arriver.

Il faut bien sûr couvrir le bruit assourdissant de la génératrice et donc jouer plus fort qu'elle. Autant le dire franchement, c'est presque inaudible, ça sature et ne vous avisez pas à leur demander de diminuer le volume, ils ne comprendraient pas. La bachata hurlante envahit donc la salle à manger du restaurant et comme on ne peut plus parler, autant danser. Des couples se trémoussent aussitôt entre les tables au son suave des plus grands tubes locaux qui passent en boucles sur toutes les chaînes de radio en République dominicaine.

Et la journée passe ainsi, de pas de danse en rhums coca au bord de la plus belle plage du monde de Christian, jusqu'à la tombée de la nuit. Nous n'avons pas vu le temps passer et même si tout le monde s'accorde à dire que c'est dangereux, nous devrons rentrer de nuit, deux heures retour. Serge reprend bravement le volant et s'enfile très prudemment dans l'obscurité dominicaine.

Suite : Conduite de nuit fortement déconseillée

Plus d'infos :

Playarincon.com
Présentation du Resto Tipico Ruby à Playa Rincon (grill au bord de la plage), du restaurant Bar Ruby et des Paradisio Bungalows à Las Galeras.

Hôtels à Las Galeras
Les meilleures adresses de Las Galeras, péninsule de Samana, République dominicaine.

 




 
Société de production
 

Guide La République dominicaine

La République dominicaine
 

Bayahibe / Boca Chica / Cabarete / Juan Dolio / La Romana / Las Galeras / Las Terrenas / Puerto Plata / Punta Cana / Samana / Santo Domingo / Sosua