Chocolat Télévision
 


Vidéos
Vidéo Las Terrenas
Vidéo Las Galeras
Expatrié en République dominicaine
Rép. dominicaine
Bayahibe
Boca Chica
Cabarete
Juan Dolio
La Romana
Las Galeras
Puerto Plata
Punta Cana
Samana
Sosua
Histoire d'Hispaniola
Indiens Tainos
Rafael Trujillo
Parcs Nationaux
Mer des caraïbes
Tourisme tout-inclus
Baleines à bosse
Rhum et spécialités dominicaines
Santo Domingo
Hôtels
Restaurants
Las Terrenas
Restaurants
Location de villas
Excursions
Agences immobilières
Hôtels à Las Terrenas
Adresses utiles
Météo
Ambassades
Argent, banques et change
Voyages

Séjours en Repdom
Billets d'avion
Hôtels en République dominicaine
Transports
Autobus
Taxis
Location de voitures Aéroports
Vols internes
Voyageurs
Forums
Portails de la Repdom
Guides de voyages
Blogs Repdom
Carnets de voyages
Musique
Médias
Radios
Journaux
Télévisions
Loisirs
Golf
Plongée

 
 

 


Vidéos Tour du monde
New York
Las Vegas
Montréal
Tahiti / Moorea
Nouvelle-Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
Bangkok / Phuket

Thaïlande
Etats-Unis
Amsterdam
Chine
Colombie
Guide Rome
Téléchargement mp3
Choco Music
Plan du site
Contact

 
 

   


REPDOM > LAS TERRENAS > CARNETS DE VOYAGES


Las Galeras, un joyeux hasard

Quelques tomates et deux ananas plus tard, nous avons repris la route. On quitte la jolie jetée de Samana et ses airs de croisette avant d'emprunter une route goudronnée qui longe la mer. Quelques hameaux se succèdent avant Las Galeras, un hameau un peu plus grand que les autres. La civilisation est passée par là, cabines téléphoniques et même supermarché. Il y a un grand hôtel à quelques pas mais c'est tout. Et c'est précisément ce que Christian recherchait.

Las Galeras, République dominicaine





Christian, c'est un voyageur. A 25 ans, il réalise le rêve de sa vie et fait le tour du monde. C'est une révélation pour ce jeune Valaisan destiné à reprendre l'entreprise électrique de son père. Il aime voyager et se fixe un objectif :

- A 40 ans, je me suis promis que je vivrais à l'étranger.

Alors, Christian se donne les moyens d'atteindre son but. Il reprend l'entreprise familiale, crée des dizaines d'emplois et développe de nouveaux marchés. Puis, il s'associe avec une personne de confiance qui gère la moitié de ses activités. Ainsi libéré six mois par année, il reprend ses projets là où il les avait laissés.

Christian n'attend pas son quarantième anniversaire pour visiter la République dominicaine. Il y a 12 ans, il atterrit un peu par hasard à Saint-Domingue et aussi fou que cela puisse paraître, voilà comment tout est parti :

- Je me promenais à Saint-Domingue et j'ai croisé une Française à qui j'ai demandé où se trouvaient les plus belles plages de l'île. Elle m'a dit que c'était sur la Péninsule de Samana. J'y suis allé et encore une fois, sur place on m'a orienté ici à Las Galleras. J'ai adoré le lieu et j'ai acheté le restaurant et une dizaine de bungalows.

Et voilà. Simple comme bonjour. Lorsque Christian est en Suisse, son épouse gère ses affaires en République dominicaine et lorsqu'il est en République dominicaine, c'est son associé qui gère ses affaires en Suisse.

Ici, Christian n'emmène pas ses costards et ses cravates. En tongs et bermudas, ses lunettes de soleil accrochées autour de la tête, il supervise le chantier du dernier bungalow, tout au bout du jardin.

- C'est un prototype. Ils ressembleront tous à ça après.

Las Galeras, République dominicaine

Un espace cuisine a été ajouté, c'était une demande récurrente de ses visiteurs. Christian espère ainsi séduire une nouvelle clientèle plus familiale, il louera aussi ses bungalows un peu plus chers.

Devant les bungalows, au bord de la route qui s'arrête sur la plage, Ruby pose les achats du marché dans le restaurant. Elle donne quelques instructions à sa sœur qui gérera les cuisines aujourd'hui, et repart aussitôt pour le deuxième restaurant. Le dimanche, il y a toujours beaucoup de monde sur Playa Rincon.

Suite : Playa Rincon, un goût de paradis


Plus d'infos :

Hôtels à Las Galeras
Les meilleures adresses de Las Galeras, péninsule de Samana, République dominicaine.

Playarincon.com
Présentation du Resto Tipico Ruby à Playa Rincon (grill au bord de la plage), du restaurant Bar Ruby et des Paradisio Bungalows à Las Galeras.

 




 
Société de production
 

Guide La République dominicaine

La République dominicaine
 

Bayahibe / Boca Chica / Cabarete / Juan Dolio / La Romana / Las Galeras / Las Terrenas / Puerto Plata / Punta Cana / Samana / Santo Domingo / Sosua