Chocolat TV - Télévision sur internet
 


Vidéos Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Parcs nationaux
Mesa Verde
Yellowstone
Le Grand Canyon
Redwood
Mammoth Cave
Olympic National Park
Yosemite
Volcans de Hawaii
Carlsbad Caverns
Great Smoky mountains
Carnets de voyages
New York: l'après 9/11
Boston: France sucks
Niagara Falls
San Francisco
Death Valley

Las Vegas
Rhyolite: ville fantôme
Route 66
Route 66 : tracé et curiosités
Williams, Arizona
Ash Fork, Arizona
Les Indiens Navajo
Histoire Navajo
Vie des Navajos
Navajo : lois et coutumes
Les Indiens Hopi
Hopis : lois et coutumes

 
 

 Etats Américains  
 


Alabama
Alaska
Arizona
Arkansas
Californie
Caroline du Nord
Caroline du Sud
Colorado
Connecticut
Dakota du Nord
Dakota du Sud
Delaware
Géorgie
Hawaii
Idaho
Illinois
Indiana
Iowa
Kansas
Kentucky
Louisiane
Maine
Maryland
Massachusetts
Utah

 
 

 


New York: l'après 9/11
New Haven Connecticut
Boston: France sucks
Niagara Falls, Canada
Toronto, Canada
Québec, Montréal
San Francisco Oakland
Death Valley, Baker

Le Strip de Las Vegas
Rhyolite: ville fantôme
Papeete, Tahiti
Moorea, Polynésie
Auckland, Nouvelle-Zélande

 
 

 


Actualités
Choco Music
Mp3 gratuits
Guide Rome
Thaïlande
Saint-Domingue
Plan du site
Contact

 
 
 Chicago / Etats-Unis  
   


TOUR DU MONDE > USA > ILLINOIS > CHICAGO


Chicago, Illinois

Retour aux Etats-Unis, jusqu'à l'Etat de l'Illinois. Chicago, la "Cité des vents" (windy city) aux températures folles (de -60°C à +40°C) s'étire le long du lac de Michigan. Troisième ville du pays (après New York et Los Angeles), c'est la capitale mondiale des sky-scrapers (gratte-ciel). Le premier de l'histoire y fut construit en 1885.

Chicago héberge 3 des 5 plus hauts gratte-ciel du monde : le John Hancock Center, l'Amoco Building et la Sears Tower (442 mètres), longtemps considérée comme le plus haut immeuble du monde, avant d'être dépassée par les tours Petronas (452m) de Kuala Lumpur.

Mais Chicago est aussi longtemps restée la capitale mondiale de la criminalité. Pendant la prohibition (de 1919 à 1933), Al Capone sévissait dans ses rues sombres, aussitôt rejoint par des dizaines d'autres organisations aux intentions tout aussi peu louables. Aujourd'hui, Chicago liquide sa réputation et ne pointe qu'au 17e rang des villes américaines les moins sûres, loin derrière Washington (1ère) et Los Angeles.

L'Etat de l'Illinois a beaucoup fait parler de lui au début de l'année 2003 : son Gouverneur, George Ryan, a annulé la condamnation à mort de tous les pensionnaires du Death Row (couloir de la mort), les commuant en peine à perpétuité. Ryan s'est dit sidéré par le nombre de détenus condamnés, finalement reconnus innocents. Une décision sans précédent dans le pays depuis 1976, qui relance le débat tabou de la peine capitale aux Etats-Unis.

La visage de la ville a douloureusement changé en 1871, suite à un incendie dévastateur qui réduisit en cendres le tiers de la cité. C'est la vache de Monsieur O'Leary qui déclencha la catastrophe, en donnant accidentellement un coup de sabot dans une lampe à pétrole.

Chicago, c'est enfin la ville de tous les records : le plus grand hôtel du monde, le plus grand aéroport du monde, le plus grand aquarium du monde et même le Mc Donalds qui débite le plus de hamburgers du monde ! Une ville résolument américaine... un détail qui ne trompe pas : c'est ici qu'a été inventé le chewing gum.


Plus d'infos sur internet :

Voyage à Chicago
Photos, vidéos et bons plans de voyage à Chicago, Illinois.

Explore Chicago
Office du tourisme de la ville de Chicago.









Plus d'infos sur Chocolat TV :

Histoire de l’Illinois
Terre ancestrale des Indiens Illinois, ils se voient déposséder de leurs terres par des colons canadiens et français qui rattachent l’Illinois à la grande Louisiane française...

Le lac Michigan
Tout au nord des Etats-Unis, à la frontière canadienne, le lac Michigan fait partie de l’ensemble dit des « cinq Grands Lacs » d’Amérique du Nord.

Chicago, Illinois
Chicago n’est pas seulement la ville la plus peuplée de l’état de l’Illinois, elle est aussi la principale ville du Middle west américain et la troisième mégapole des Etats-Unis.

Quelques mots sur... Auckland / Afrique du Sud / Bangkok / Boston / Chicago / Chine / Corée du Sud / Bali / Inde / Japon / Népal / Las Vegas / Los Angeles / Memphis / Montréal / New York / Niagara / Nouméa / Nouvelle Orléans / Papeete / San Francisco / Singapour / Sydney / Texas / Sud de la Thaïlande

 




 
Société de production
 

Etats-Unis Chicago, Illinois

Chicago, Illinois
 

Etat de l'Illinois
Histoire de l'Illinois
Chicago, Illinois
Lac Michigan
La Route 66 en Illinois