|
|
CHOCOLAT.TV
> ROME
> EN VOITURE
Aller à Rome en voiture, en bus
Bon plan : passer par la Suisse. Contre paiement de 40 Francs suisses (environ 33€), la vignette helvète donne accès à toutes les autoroutes du pays, sans aucun péage en route et ce, pour toute l’année en cours (et non à partir de la date d’achat). Attention, n’oubliez pas de la coller contre le pare-brise avant du véhicule. Les policiers suisses sont pointilleux et sanctionnent cet oubli d’une amende de 100 FS.

Du nord de la France, suivre Bâle puis Lucerne avant de s’enfiler dans le tunnel du Gothard, le plus long tunnel autoroutier du monde, jusqu’à Milan, Florence et Rome.
Les Français peuvent opter pour d’autres itinéraires : soit emprunter le tunnel du Mont-Blanc, soit celui du Fréjus ou encore descendre jusqu’à Marseille par l’autoroute du Sud.
Attention : en Suisse et en Italie, la signalisation autoroutière est VERTE (les panneaux bleus indiquent les réseaux routiers secondaires et nationaux). Les autoroutes italiennes sont soumises aux péages.
Une fois arrivés à Rome, méfiez vous. Seules les voitures des résidents sont admises dans le centre historique de la capitale. Stationnez à la gare Termini ou au Vatican et rejoignez le cœur de la ville à pied (dix minutes depuis la gare Termini) ou en bus.
Pour en savoir plus :
Hôtel à Rome
Trouvez facilement un hôtel à Rome sur le site booking.com.
La vignette suisse
Prix de vente, points de vente, apposition, transmissibilité. Redevance pour l'utilisation des autoroutes sur le site de l’administration fédérale.
Automobile-club.org
Automobile Club. Achat en ligne de la vignette suisse, aussi de l’étranger. Elle est facturée 35€., hors frais de port.
Romaturismo.it
Office du tourisme de Rome. Liste de tous les parking payants.
Aller à Rome en Autocar :
Plusieurs compagnies proposent de rejoindre Rome en car, principalement de Paris :
Eurolines.com
Compagnie européenne de transport en bus « Eurolines », plus de 500 destinations en Europe
|
|