Chocolat Télévision
 


Rome, généralités
Histoire Rome
Le Colisée
Le Capitole
Le Forum romain
La Fontaine de Trevi
La Piazza Navona
Le Panthéon
Basilica Santa Maria Maggiore
Pratique
Bons plans
Pièges à éviter
Ambassades et consulats
Logement à Rome
Appartements
Hôtels à Rome
Pensions religieuses
Aller à Rome
Rome en train
Rome en voiture
Rome en bateau
Rome en avion
Depuis la france
Depuis la Belgique
Depuis la Suisse

 
 

 Vidéos  
 


Etats-Unis
Pompiers de New York
Boston : france sucks
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Strip de Las Vegas
Canada
Le français québecois
Polynésie Française
Lagon de Tahiti
Baleines à Moorea
Nouvelle-Zélande
America's Cup
Sports Extrêmes
Nouvelle-Calédonie
Bagne de Nouméa
Tribu de Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie
Thaïlande
Pollution à Bangkok
Elephants de Phuket
Phi Phi Islands
Plongée sous-marine

 
 

 


 Rome, Italie  
   


CHOCOLAT.TV > ROME > GENERALITES


Rome, Généralités

Au centre de la botte italienne, Rome, la capitale du pays, chef-lieu de la région du Latium et de la province de Rome, étire ses 1 285 km2 sur les rives de la rivière Tibre, à cheval sur ses sept collines mythiques : Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Quirinal, Palatin et Viminal.

Huit fois plus étendue que Paris, Rome, 2 705 603 habitants, cumule les titres de ville la plus vaste et la plus peuplée du pays.









Ecrin au trésor inestimable, la capitale italienne renferme plusieurs sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la totalité du centre historique de la capitale, les biens du Saint-Siège et Saint-Paul-hors-les-Murs.



Centre mondial du catholicisme, la ville aux 400 églises héberge le Saint Siège du Vatican. Ici cohabitent les monuments sacrés et païens, témoins muets de l’Empire romain qui fit de Rome sa capitale dès l’Antiquité. Les ruines romaines se visitent à chaque coin de rue… et les Romains de l’Antiquité n’ont pas encore livré tous leurs secrets, les fouilles archéologiques se poursuivent.

Pour votre séjour, privilégiez l’entre saison, le printemps et l’automne. Les touristes se font plus rares entre avril - mai et septembre – octobre. Les Romains sont plus détendus et plus serviables avant ou après les hordes de visiteurs (12 millions de touristes défilent ici chaque année). Et comme à Rome, l’été dure plus longtemps qu’ailleurs, les températures restent très agréables jusqu’au début du mois d’octobre, tandis qu’entre juillet et août, le thermomètre dépasse 35°C, l’air devient irrespirable en pleine journée, en particulier lorsque le Sirocco balaie la ville de son sable jaune venu du Sahara.

Attention, la vie est très chère à Rome, en particulier, évidemment, dans les zones touristiques. Boissons, snacks, restaurants mais surtout logement… mieux vaut le prévoir avant de partir.



Pour en savoir plus :

Trouver un hôtel à Rome.

Romaturismo.it
Agence de promotion touristique de la Commune de Rome. En français, anglais, espagnol, chinois, japonais, allemand et russe. Sur place, l’Office du tourisme publie diverses brochures gratuites en lien avec l’activité culturelle, horaires, tarifs et expositions temporaires, concerts, festivals, etc.

Office principal
Via Parigi 5
00185 Roma
Tél. 0039 06 48 89 91
Horaires : lundi – samedi de 9h à 19h

Office de tourisme à l’aéroport Fiumicino
Arrivées internationales, terminal B
Horaires : tous les jours de 8h15 à 19h

Call center, info tourist line (informations touristiques par téléphone) en italien, anglais, français, espagnol et allemand
Téléphone : 0039 06 82 05 91 27
Horaires : tous les jours de 9h à 17h

 




Société de production audiovisuelle
 
 

Rome Logement

Logement à Rome
Logement à Rome Aïe aïe aïe ! Nous abordons là le cœur de votre budget « vacances » à Rome. Et attention aux découvertes spontanées et autres « petits hôtels sympas » conseillés par de lointaines connaissances. Ici comme dans toutes les grandes villes touristiques, on est capable du pire et, plus rarement, du meilleur.