Chocolat Télévision
 


Rome, généralités
Histoire Rome
Le Colisée
Le Capitole
Le Forum romain
La Fontaine de Trevi
La Piazza Navona
Le Panthéon
Basilica Santa Maria Maggiore
Pratique
Bons plans
Pièges à éviter
Ambassades et consulats
Logement à Rome
Appartements
Hôtels à Rome
Pensions religieuses
Aller à Rome
Rome en train
Rome en voiture
Rome en bateau
Rome en avion
Depuis la france
Depuis la Belgique
Depuis la Suisse

 
 

 Vidéos  
 


Etats-Unis
Pompiers de New York
Boston : france sucks
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Strip de Las Vegas
Canada
Le français québecois
Polynésie Française
Lagon de Tahiti
Baleines à Moorea
Nouvelle-Zélande
America's Cup
Sports Extrêmes
Nouvelle-Calédonie
Bagne de Nouméa
Tribu de Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie
Thaïlande
Pollution à Bangkok
Elephants de Phuket
Phi Phi Islands
Plongée sous-marine

 
 

 


 Rome, Italie  
   


CHOCOLAT.TV > ROME > APPARTEMENTS


Bon plan : location d’appartement dès 85 euros la nuit

Pour des vacances à Rome « comme à la maison », plusieurs agences françaises ou italiennes proposent une sélection d’appartements voire de maisons, au cœur de la capitale. Ils sont mis en location par des particuliers résidant à Rome et s’absentant quelques semaines pour les vacances ou bénéficiant d’une résidence secondaire dans la capitale.







Relativement bon marché par rapport aux hôtels de confort équivalent pour une durée d’une semaine et plus, les appartements permettent de substantielles économies alimentaires. Pour les achats, les supermarchés (Standa) et épiceries de quartier ne sont jamais très loin. Plus typiques, les nombreux petits et grands marchés (« mercato ») de quartier, en plein air, proposent les denrées les moins coûteuses (viande, poissons, fruits, légumes, fleurs). Tous les jours, sauf dimanche, de 7h30 à 13h.

Attention, une réservation minimale de 3 à 5 nuits est habituellement exigée et une centaine d’euros de frais de gestion s’ajoutent à la facture finale. Ils comprennent la fourniture des draps, le ménage, les frais de dossier, eau, gaz et électricité.

Le site « Italie Loc’appart » propose des objets de charme à des tarifs concurrentiels par rapport à l’hôtellerie classique. Par exemple, 45m2 décorés avec goût au cœur historique de Rome, à deux pas du Campo dei Fiori dès 100 euros la nuit (130 en période de vacances).

Imbattable, le petit appartement Ferrucio dont les 29 m2 accueillent deux adultes au quartier de l’Esquilin, au centre de Rome, proches du Colisée et de la Basilique Sainte-Marie-Majeure. 85 euros la nuit, sans supplément en haute saison (frais de gestion : 85 euros à ajouter à la facture finale). Un appartement plus grand, pouvant héberger 3 à 4 personnes, sur le même palier, permet l’organisation d’un séjour entre amis ou en famille.

La réservation se fait par téléphone au 01 45 27 56 41. Location dès 3 nuits minimum.

www.destinationslocappart.com
Location d’appartements et de maisons en Italie. Photos et plans de situation.

www.casadarno.com
Agence de location d’appartements et de demeures luxueuses, basée à Paris : « Très showbusiness, l'agence Casa d'Arno propose des demeures de star... » annonce le site Internet. Mais aussi : Bed and Breakfast, location de voiture, transfert aéroport.

www.locatissimo.com
Location d’appartements et de villas en Italie.


Echange d’appartements

Enfin, l’échange d’appartements entre particuliers, via les sites Intervac ou Homelink International par exemple, demeure le meilleur « bon plan logement », puisque entièrement gratuit en adhérant à l’un des organismes chapeautant les relations entre vacanciers (une centaine d’euros chaque année).

Attention toutefois aux mauvaises (et très bonnes) surprises : des photos ne sont jamais superflues et pensez à bien assurer vos biens et à définir clairement les modalités de l’échange. Un contrat entre particuliers participant à l’échange, précisant les procédures et responsabilités en cas de perte, vol, destruction d’objets est toujours apprécié.

www.homelink.fr
Homelink International, Echange de maisons entre particuliers. Adhésion annuelle de 100 €

www.intervac.com
Intervac, Echange international de maisons entre particuliers. Adhésion annuelle de 115 €

Trouver un hôtel à Rome.

 




Société de production audiovisuelle
 
 

Rome Logement

Logement à Rome
Logement à Rome La haute saison (vacances d’été), bien que beaucoup plus chère que le reste de l’année est très, très sollicitée. Difficile de trouver un logement de dernière minute à Rome entre juillet et août, même en y mettant le prix.
Hôtels à Rome
Hôtels à Rome
A Rome, les hôtels sont encore plus nombreux que les églises ! Attention aux mauvaises surprises, comme dans toutes les grandes villes,
les chambres sont généralement (très) petites et les bons plans cachent parfois un établissement décentré.
Les pensions religieuses
Les institutions religieuses
Bon plan : dès 30 euros la nuit Historiquement relais des pèlerins du monde entier venus se recueillir dans l’une
des 400 églises de la capitale italienne, les pensions religieuses acceptent aujourd’hui également les touristes, pour autant qu’ils se plient au règlement interne.