Chocolat Télévision
 


Rome, généralités
Histoire Rome
Le Colisée
Le Capitole
Le Forum romain
La Fontaine de Trevi
La Piazza Navona
Le Panthéon
Basilica Santa Maria Maggiore
Pratique
Bons plans
Pièges à éviter
Ambassades et consulats
Logement à Rome
Appartements
Hôtels à Rome
Pensions religieuses
Aller à Rome
Rome en train
Rome en voiture
Rome en bateau
Rome en avion
Depuis la france
Depuis la Belgique
Depuis la Suisse

 
 

 Vidéos  
 


Etats-Unis
Pompiers de New York
Boston : france sucks
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Strip de Las Vegas
Canada
Le français québecois
Polynésie Française
Lagon de Tahiti
Baleines à Moorea
Nouvelle-Zélande
America's Cup
Sports Extrêmes
Nouvelle-Calédonie
Bagne de Nouméa
Tribu de Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie
Thaïlande
Pollution à Bangkok
Elephants de Phuket
Phi Phi Islands
Plongée sous-marine

 
 

 


 
Rome
Société de production audiovisuelle
 
 

Italie Aller à Rome

Aller à Rome
 

Aller à Rome C’est bien connu, « tutte le strade portano a Roma », toutes les routes mènent à Rome.

 

Rome
Les bons plans à Rome
Pratique Restaurants, transports publics, musées, cartes postales, téléphone... tous les bons plans de Chocolat TV.

 

Rome
Éviter les pièges
Pratique Le voyage, c’est la découverte ! Mais parfois, mieux vaut éviter quelques petits désagréments...

 

Rome Généralités

Rome, Italie Au centre de la botte italienne, Rome, la capitale du pays, chef-lieu de la région du Latium et de la province de Rome, étire ses 1 285 km2 sur les rives de la rivière Tibre, à cheval sur ses sept collines mythiques : Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Quirinal, Palatin et Viminal.

Rome, Italie
 

Rome Histoire

Capitale de l’Empire romain Dans chaque quartier, au détour de chaque ruelle, les vestiges romains rappellent la destinée empirique de ce qui n’était encore, 500 ans avant Jésus-Christ, que le centre de la République romaine. D’ailleurs, les initiales qui ornent le blason de la capitale sont un héritage de la Rome antique. « SPQR, Senatus PopulusQue Romanus ».

Histoire Rome
 

Visite Le Colisée

Rome Il s’agit tout simplement de la plus importante réalisation romaine consacrée au divertissement et au spectacle. 189 mètres de long, 156 mètres de large, 48 mètres de haut, enceignant une superficie de 6 ha. Le Colisée pouvait accueillir 75'000 spectateurs. Durant plus de 500 ans, le Colisée divertit Rome avant de changer de vocation à la chute de l’Empire.

Colisée, Rome
 

Visite Le Capitole et Musées du Capitole

Rome, Italie Depuis l’Antiquité, le Capitole est considéré comme le centre de Rome et la genèse de son rayonnement puisque c’est ici qu’une louve aurait allaité Romulus et Remus. Le Capitole est la plus petite des sept collines mythiques qui dessinèrent la Rome Antique.

Capitole, Rome
 

Visite Le Forum romain

Rome, Italie Le forum définit une large place publique où se concentraient les commerces, les temples, les administrations politiques, les galeries d’art, les écoles et bibliothèques. Chaque cité romaine disposait de son forum mais celui de Rome (Forum Romanum) fut non seulement le premier de l’Empire mais aussi le plus important.

Forum, Rome
 

Visite La Basilique Sainte-Marie-Majeure

Rome, Italie L’histoire de la fondation de Santa Maria Maggiore est étonnante. En 356, en plein mois d’août, la neige enveloppe miraculeusement Rome. Le pape Libère 1er interprète cette exception climatique comme un signe de la Vierge Marie, désireuse de voir s’ériger « sa » basilique...

Basilica Santa Maria Maggiore
 

Visite La Fontaine de Trevi

Rome, Italie Sur la via di Stamperia. Monumental bassin où l’eau serpente sans gêne aucune les torses nus d’hommes-statues toujours très musclés sous le regard sévère du dieu des Mers et des Océans Neptune, la Fontaine de Trevi fut érigée entre 1732 et 1762, dans la continuité du style baroque typique du 18e siècle romain.

Fontaine de Trevi, Rome
 

Visite La Piazza Navona

Rome, Italie Il s’agit sans doute de la plus majestueuse place de la capitale italienne. La Piazza Navona est construite sur les ruines du stade de Domitien datant de 86 et reprend ses généreuses dimensions tout en longueur (275 mètres de long pour 55 mètres de large), au pied de remarquables bâtiments et de terrasses coquettes (mais chères, très chères !)

Piazza Navona, Rome
 

Visite Le Panthéon

Rome, Italie Temple de toutes les divinités antiques, surmonté de la plus imposante coupole de l’époque, le Panthéon est le plus vaste monument gréco-romain resté intact aux aléas du temps pour une raison bien simple : en son sein, les activités ne se sont jamais interrompues depuis sa construction.

Panthéon, Rome
 

Voyages Aller à Rome

Rome, Italie Proche de la plupart des grandes capitales européennes, Rome est une destination « court séjour » courue. En avion, en train voire en voiture (attention, la circulation sur les routes italiennes, en particulier sur les autoroutes, est très, très rapide, malgré les limitations de vitesse), Rome s’atteint aisément en une poignée d’heures.

Aller à Rome
 

Rome Aller à Rome en avion

Rome, Italie Depuis plusieurs années, les compagnies low cost (à tarifs réduits) et les compagnies régulières se mènent une bataille acharnée sur la destination très courue de Rome.

- Rome en avion depuis la France
- Rome en avion depuis la Belgique
- Rome en avion depuis la Suisse

Rome en avion
 
 

Rome Logement

Logement à Rome
 

Logement à Rome Aïe aïe aïe ! Nous abordons là le cœur de votre budget « vacances » à Rome. Et attention aux découvertes spontanées et autres « petits hôtels sympas » conseillés par de lointaines connaissances. Ici comme dans toutes les grandes villes touristiques, on est capable du pire et, plus rarement, du meilleur.

Hôtels à Rome
 

Hôtels à Rome
A Rome, les hôtels sont encore plus nombreux que les églises ! Attention aux mauvaises surprises, comme dans toutes les grandes villes,

 

les chambres sont généralement (très) petites et les bons plans cachent parfois un établissement décentré.

Appartements à Rome
 

Location d’appartement
Bon plan : dès 85 euros la nuit Pour des vacances à Rome « comme à la maison ».

 

Plusieurs agences françaises ou italiennes proposent une sélection d’appartements voire de maisons, au cœur de la capitale

Les pensions religieuses
 

Les institutions religieuses
Bon plan : dès 30 euros la nuit Historiquement relais des pèlerins du monde entier venus se recueillir dans l’une des 400 églises de la

 

capitale italienne, les pensions religieuses acceptent aujourd’hui également les touristes, pour autant qu’ils se plient au règlement interne.

 
 

© Chocolat TV, 2001-2017. Reproduction interdite. Chocolat télévision