Chocolat TV - Télévision sur Internet
 


01. Argovie
02. Appenzell Rh. Int
03. Appenzell Rh. Ext
04. Berne
05. Bâle Campagne
06. Bâle Ville
07. Fribourg
08. Genève
09. Glaris
10. Grisons
11. Jura
12. Lucerne
13. Neuchâtel
14. Nidwald
15. Obwald
16. Saint-Gall
17. Schaffhouse
18. Soleure
19. Schwyz
20. Thurgovie
21. Tessin
22. Uri
23. Vaud
24. Valais
25. Zoug
26. Zürich

Coucou la Suisse
Le concept de l'émission, fiche technique, Peter le nain de jardin...

Voyages
Hôtels en Suisse
Vols Genève - Zürich - Bâle

 
 

 


Heidi
Téléchargement divx
Téléchargement mp3
Guide Rome, Italie
Choco Music
Télévision en direct
Tour du monde
Thaïlande
Etats-Unis
Amsterdam
Chine
Colombie
Saint-Domingue
Plan du site
Société de production
Contact

 
 

TV Production Switzerland
 Coucou la Suisse !  
   


CHOCOLAT.TV > SUISSE > ZURICH > VIDEO


Canton de Zürich, Suisse

Salut à vous et merci de nous rejoindre pour cette nouvelle balade en Suisse. Aujourd'hui, avec Peter, mon nain de jardin fugueur, on vous emmène dans le canton de Zürich.

Trouver un hôtel à Zürich.










Zürich Ville

Le chef-lieu du canton, c'est la ville de Zürich, au cœur de toutes les autoroutes qui traversent le pays. Normal, avec son agglomération de plus d'un million d'habitants, c'est tout simplement la plus importante ville suisse.

Tous ceux qui ont déjà joué au Monopoly suisse connaissent cette place, la Paradeplatz. C'est la plus chère et pas seulement dans le jeu. On raconte que son sous-sol est rempli de lingots d'or… Et vous savez la meilleure ? Autrefois, c'était un … marché aux porcs. Et je vous assure que c'est vrai.


Zoo de Zürich - Forêt pluviale de Masoala

Sur les hauteurs de la ville, le zoo de Zürich est l'un des plus renommés de Suisse. Et ce qui surprend dès qu'on arrive, c'est cette énorme bulle.

Sous cette bulle, nous voyageons loin, très loin de la Suisse, sur une grande île près de l'Afrique qui s'appelle Madagascar. Tout y est fidèlement reconstitué, de la moindre plante au plus petit insecte. Il fait 30 degrés et aucun animal n'est enfermé. Ils se cachent au-dessus de nos têtes.

Nous, en cherchant bien, on a trouvé : une chauve-souris … un petit lézard vert … un oiseau rouge superbe et un couple de tortues géantes en plein accouplement, pas très discret, je vous l'accorde.

Beaucoup plus discret, les animaux symboles de Madagascar, les lémuriens. Habituellement, ils ne sortent pas avant la fin de la journée mais nous, on a eu de la chance. Voilà un lémurien bien courageux qui souhaite la bienvenue aux visiteurs.

Quant aux caméléons, les rois incontestés du camouflage, on a carrément oublié. Mais ou vous souhaite bonne chance.

Madagascar, c'est une île, unique. 4e plus grande île du monde en taille, elle héberge des plantes et une faune que l'on ne trouve nulle part ailleurs. 150 espèces de grenouilles, 53 espèces de caméléons, 250 espèces d'oiseaux. Sans parler des lémuriens. Et si le zoo de Zurich a ouvert cet espace, c'est pour apprendre à ses visiteurs le drame qui se déroule sur la vraie île de Madagascar. Toutes les 5 minutes, un espace grand comme cette bulle est détruit dans la forêt malgache. Et les conséquences, vous les connaissez : plus d'arbres, plus d'animaux. A Madagascar, certaines espèces sont aujourd'hui gravement menacées de disparition. Alors le zoo de Zürich a décidé d'agir sur place, avec la population locale.

ITW Dr Alex Rübel
Directeur du zoo de Zurich



Schlieren : le plus grand centre d'escalade indoor au monde

Dans la banlieue de Zürich, nous allons faire un peu de sport, puisqu'à Schlieren nous attend… le plus grand centre d'escalade indoor du monde. C'est Patrick qui l'a créé et Patrick… c'est un peu une araignée.

Ici, dans plusieurs halles, les amateurs de sensations fortes peuvent essayer près de 200 itinéraires d'escalade différents. On appelle cela une " route ", et la couleur dépend de la difficulté.

Par exemple, la jaune 3a 4- n'est vraiment pas difficile et ça tombe bien puisque c'est cet itinéraire que je vais tenter d'escalader…

Ensuite, à près de 10 mètres du sol, il faut s'élancer dans le vide, suspendu à une corde. Et croyez-moi, il faut quand même un certain courage.

Beaucoup moins peureux que moi, les jumeaux Mischa et Marc sont venus essayer l'escalade pour la première fois de leur vie avec leur marraine. Leur mur à eux est à près deux fois plus haut que le mien… mais ça n'a pas l'air de vraiment les inquiéter.

Dans les autres halles, les escaladeurs avertis continuent l'entraînement. Comme Georges, avocat qui est aussi un spécialiste des avalanches. Et là, c'est autre chose. George grimpe jusqu'à 22 mètres - c'est très très haut. Pour l'assurer, Ralf ne le quitte pas des yeux. Si George tombe, c'est grâce à cette corde qu'il restera en vie.

Les mains et les cuisses douloureuses, nous quittons le canton de Zürich… à l'heure à laquelle les nains de jardin redeviennent… des nains de jardin.

Texte complet de l'émission TV "Coucou la Suisse - canton de Zürich"

Coucou la Suisse

 




 
Suisse Vidéo Zürich
Vidéo Zürich, Suisse
Zürich (ZH)

Coucou la Suisse, le canton de Zürich. On vous emmène :

A Zürich, la plus importante ville suisse
Au zoo de Zürich, l'un des plus visités du pays
… et sa forêt pluviale de Madagascar, unique au monde
A Schlieren enfin, dans le plus grand centre d'escalade indoor au monde