Chocolat TV - Télévision sur Internet
 


Ville de Glaris (Glarus)
Lac du Klöntal
Braunwald
Spécialités locales : Pastete et Birnbrot

Infos pratiques Glaris

 
 

 


01. Argovie
02. Appenzell Rh. Int
03. Appenzell Rh. Ext
04. Berne
05. Bâle Campagne
06. Bâle Ville
07. Fribourg
08. Genève
09. Glaris
10. Grisons
11. Jura
12. Lucerne
13. Neuchâtel
14. Nidwald
15. Obwald
16. Saint-Gall
17. Schaffhouse
18. Soleure
19. Schwyz
20. Thurgovie
21. Tessin
22. Uri
23. Vaud
24. Valais
25. Zoug
26. Zürich

Coucou la Suisse
Le concept de l'émission, fiche technique, Peter le nain de jardin...

Voyages
Hôtels en Suisse
Vols Genève - Zürich - Bâle

 
 

 


Heidi
Téléchargement divx
Téléchargement mp3
Choco Music
Guide Rome, Italie
Télévision en direct
Tour du monde
Thaïlande
Etats-Unis
Amsterdam
Chine
Colombie
Saint-Domingue
Plan du site
Société de production
Contact

 
 

Société de production audiovisuelle
 Coucou la Suisse !  
   


CHOCOLAT.TV > SUISSE > GLARIS > VIDEO


Canton de Glaris, Suisse

Salut les gens et merci de nous rejoindre pour une nouvelle balade en Suisse, avec mon fugueur de nain de jardin. Aujourd'hui, on vous emmène donc dans le tout petit canton de Glaris. Regardez sur la carte, c'est entre la Suisse centrale et la Suisse de l'Est. Bref, c'est très très loin de notre chère Suisse Romande. Prêts pour quelques bonnes heures de voiture ? Et ben c'est parti.

Trouver un hôtel à Glaris sur Booking.com.










Ville de Glaris

Oh miracle de la Télé, nous sommes déjà arrivés. Et alors, vous en pensez quoi ? C'est plutôt joli non ?

Pour commencer, un peu de culture générale. Le canton de Glaris est vraiment un petit canton. Un peu plus de 38'000 habitants vivent ici, répartis sur un territoire de 40km de long sur 25km de large, c'est vraiment minuscule.

Allez, trêve de bavardages. Allons voir cette ville, derrière moi, qui est aussi la capitale du canton. Elle porte d'ailleurs le même nom : Glaris.

Evidemment, sur un plan architectural, la ville de Glaris n'est pas… comment dire… spectaculaire. Mais ce n'est pas de sa faute … je m'explique.

En 1861, tous les plus beaux bâtiments de Glaris ont été totalement détruits par un terrible incendie. Alors aujourd'hui, il n'y a plus vraiment de vieille ville, mais ce n'est pas grave car croyez-nous, il y a bien d'autres choses à voir… ou plutôt à goûter ici. N'est-ce pas Peter ?


Pastete, spécialité locale

En fait, les habitants de Glaris adorent manger alors ils ont inventé un tas de plats franchement sympathiques, que l'on ne trouve souvent qu'ici. La saucisse de Glaris, par exemple, c'est une curieuse saucisse de couleur grise, la Kalberwurst, c'est une autre saucisse de veau que l'on sert avec des pruneaux. Il y a aussi le fameux Schabzieger, un fromage aux herbes qui accompagne les viandes et même les desserts… D'ailleurs en parlant de desserts, suivez-nous.

Ça, c'est que je préfère. De délicieuses petites choses sucrées qui, je le sais déjà, seront dévastatrices pour ma ligne. Allez, on s'en fiche et regardez-moi plutôt ça :

Le Pastete ne devrait pas exister. Croyez-moi, ce gâteau est tellement solide qu'il constituerait un repas à lui tout seul. Et son principal défaut, c'est d'être succulent… ben oui. Cette tarte est fourrée d'une compote de pruneaux, d'amandes moulues et comme si cela ne suffisait pas, on y ajoute encore des jaunes d'œufs et du sucre.

Si après ça vous avez encore faim, prenez donc une tranche de " Birnbrot ", une autre spécialité d'ici. Comme son nom l'indique, c'est un pain aux poires, avec un peu de cannelle, de poudre de girofle et de noix. Délicieux lui aussi.


Lac du Klöntal

Après la ville, on vous emmène dans un petit coin de paradis, là haut dans la montagne. Ce n'est qu'à une dizaine de minutes d'ici et ça s'appelle Klöntal.

Au-dessus du village de Klöntal, nous sommes à 848m d'altitude et voilà ce que vous découvrirez. Un petit lac de montagne magnifique, complètement dépaysant, bercé par le doux murmure des cascades. C'est le lieu préféré des habitants de Glaris, qui viennent s'y reposer dès qu'ils ont un peu de temps libre.


Braunwald, le nain Bärtli

Nous allons maintenant rejoindre notre dernière étape, Braunwald. Mais comme ce village de montagne a eu la bonne idée d'interdire les voitures, nous devrons d'abord prendre le train à crémaillère, au départ de Linthal… c'est parti !

Si je vous emmène aujourd'hui à Braunwald, c'est pour que vous m'aidiez à retrouver les amis de Peter. Car à Braunwald, les nains de jardin sont cachés un peu partout. Il paraît même qu'on risque d'en voir durant le trajet en train. Alors on reste attentifs !

Alors mon Peter, c'est là que les choses sérieuses commencent. Il s'agit de retrouver le plus de nains de jardin possibles dans le village, en l'espace de 30 minutes. Celui qui a perdu a un gage, OK ? Alors 4-3-2-1… c'est parti.

La nuit va bientôt tomber, c'est ici que se termine notre balade dans le petit de Glaris… à l'heure à laquelle les nains redeviennent… chhht… des nains de jardin.

Texte complet de l'émission TV "Coucou la Suisse - canton de Glaris"

Coucou la Suisse

 




 
Vidéo Glaris, Suisse
Vidéo Glaris, Suisse
Glaris (GL)

Coucou la Suisse, le canton de Glaris. On vous emmène :

A Glaris, la petite capitale du canton
Où nous goûterons à la spécialité locale, le "Pastete"
Sur les rives du lac du Klöntal aux eaux transparentes
Enfin à Braunwald, à la recherche du nain Bärtli