Chocolat Télévision
Société de production audiovisuelle
 


Etats-Unis
New York
Boston
Vallée de la mort
Chutes du Niagara
San Francisco
Las Vegas
Canada
Montréal
Polynésie Française
Tahiti
Moorea
Nouvelle-Zélande
Auckland
Rotorua
Nouvelle-Calédonie
Nouméa
Oua-Tom
Australie
Les Aborigènes
Kangourous / Koalas
Expatrié en Australie
Thaïlande
Bangkok
Elephants de Phuket
Phi Phi Islands
Plongée sous-marine

 
 

 


Mp3 gratuits
Choco Music
Amsterdam
Chine
Guide Rome
Plan du site
Contact

 
 

 


Saint-Domingue
Las Terrenas
Santo Domingo
Boca Chica
Puerto Plata
Sosua
Las Galeras
Bayahibe
Cabarete
Juan Dolio
La Romana

 
 


 La Colombie  
   


CHOCOLAT.TV > COLOMBIE > CARTHAGENE


La Colombie touristique - Carthagène

Malgré les conflits qui divisent le pays depuis les années 60, la Colombie maintient sur son territoire une activité touristique, en particulier autour de la balnéaire et historique Carthagène, la ville la plus visitée du pays.

Loin des divisions internes, il faut avouer que la Colombie présente de beaux arguments, en commençant par son climat et ses paysages, extrêmement variés. Des hautes montagnes froides de Bogotá, il ne faut qu’une petite heure de voiture pour atteindre la moiteur des forêts tropicales, l’aridité des déserts ou la magie… des neiges éternelles.

« La Colombie présente la caractéristique unique au monde de posséder des côtes sur la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, tout en étant parcourue du Nord au Sud par trois ramifications de la Cordillère des Andes, plongeant de ce fait la moitié de son territoire dans la jungle amazonienne et dans les « Ilanos » (plaines) orientaux. Pour résumer, la Colombie c’est : les Caraïbes, les Andes, le Pacifique, l’Amazonie et des villes, autrement dit : le pays continent » (Site Internet de l’ambassade colombienne en France, rubrique tourisme). A quoi s’ajoute une riche histoire. L’architecture des quartiers historiques de la capitale rappelle tantôt les traditions précolombiennes, tantôt la colonisation espagnole.









Cependant, le ministère français des Affaires étrangères prévient que si « la sécurité en Colombie s’est considérablement améliorée depuis 2001 (…), la Colombie reste un pays dangereux ». Sur fond de crise politique, la criminalité de droit commun est monnaie courante : « d’une façon générale, la plupart des agressions visant nos compatriotes et signalées à notre ambassade ces dernières années avait été exécutées à main armée. » Avant d’ajouter que ces délits ont été commis dans des endroits réputés sûrs, parmi lesquels les quartiers les plus chics de la capitale, Bogota.

Même la perle du tourisme colombien, Carthagène, semble touchée. La sécurité s’y est progressivement dégradée ces deux dernières années, on y recensait 275 homicides pour la seule année 2006. Dans ce contexte, les touristes ne sont pas épargnés et France-Diplomatie raconte l’histoire suivante : « en janvier 2007, deux touristes européens âgés ont été assassinés de sang froid, en plein jour, sous les murailles du centre historique, par deux jeunes gens qui voulaient les dépouiller de leurs sacs et de leur caméra. »

Pour plus de sécurité, le ministère des affaires étrangères recommande de ne séjourner « que dans des hôtels parfaitement sécurisés » et de limiter ses déplacements à la vieille ville et au quartier balnéaire de Bocagrande. « En revanche, les déplacement par la route entre Carthagène et la ville coloniale de Mompox sont à proscrire, de jour comme de nuit. »

La plus grande vigilance est donc requise. Pour plus d’informations, lisez la rubrique : La Colombie, une destination dangereuse

Trouver un hôtel à Bogotá.

 




 
Dossier La Colombie d'Ingrid Betancourt
Colombie
Tout le dossier
La Colombie d'Ingrid Betancourt

La Colombie, généralités
Histoire de la Colombie
Álvaro Uribe
La Colombie touristique – Carthagène
La Colombie, une destination dangereuse
Conflits politiques, enlèvements et enlèvements express
La Colombie rurale : une zone interdite
Il était une fois… Ingrid Bétancourt
Ingrid Bétancourt, une politicienne qui dérange
Le jour où Ingrid a disparu dans la jungle colombienne…
Ingrid Bétancourt, otage des FARC
2007 : la preuve d’une vie… en suspens
Clara Rojas et « l’affaire Emmanuel »
Libération de Consuelo Gonzalez et Clara Rojas
Libération d'Ingrid Betancourt